Vous êtes ici : Mon statut à l’internat Rémunération Mobilités
L'indemnité forfaitaire de transport
Une indemnité forfaitaire de transport, versée aux internes qui accomplissent un stage ambulatoire dont le lieu est situé à une distance de plus de 15 km, tant du CHU d'Angers que de leur domicile. Cette indemnité n'est cumulable avec aucun dispositif de prise en charge totale ou partielle de frais de transport directement versé à l'intéressé.Remboursement partiel des titres de transport (domicile-travail)
En votre qualité d’agent public, vos abonnements domicile-travail peuvent être remboursés à hauteur de 75% de leur coût, dans la limite du plafond de prise en charge
d’un montant maximum de 96.36€ par mois (tarif au 1er janvier 2023).
Pour pouvoir en bénéficier, il faut transmettre à la paie médicale (paie-medicale@chu-angers.fr) le formulaire de demande de remboursement partiel des titres de transport complété et signé, ainsi que votre justificatif de paiement (ou échéancier) et la copie de votre carte d’abonnement.
En l’absence d’échéancier, il est nécessaire de transmettre chaque mois à la paie médicale votre justificatif de paiement.
Le versement de la prise en charge partielle des titres de transport intervient à terme échu (M+1), et n’est pas cumulable avec l’Indemnité Forfaitaire de Transport (IFT).
Forfait « Mobilités Durables »
Le Forfait « Mobilités Durables » permet aux agents publics qui utilisent un moyen de transport alternatif et durable (Cycle et/ou Covoiturage) pour effectuer leurs trajets domicile-travail de bénéficier, sous conditions, d’une indemnité d’un montant forfaitaire annuel de 300€ net.